Taille abricotier “Meyrargue 13650”
la taille d’abricotier s’effectue entre février et avril.C’est un arbre sensible au dépérissement brutal qui le fait se dessécher sur pied et peut le faire mourir, donc mieux vaut rester sobre sur la taille, qui ne doit être entreprise que si nécessaire, en cas d’encombrement ou de branches mortes.Si elle doit être entreprise, la taille de l’abricotier se fait à la toute fin de l’hiver afin d’éviter de hâter la floraison. Fin février est tout à fait adapté. En effet, si la floraison démarre trop tôt, elle risque d’être anéantie par des gelées tardives.Même une taille d’éclaircie, chez l’abricotier sera légère. Il s’agira surtout de faire rentrer l’air et la lumière à l’intérieur de la ramure, en supprimant le bois mort, les rameaux desséchés, les rameaux retombants et les rameaux latéraux ou “gourmands” s’ils sont trop vigoureux. Nos prestations sur ce types d’arbres doit d’abord respecter sa taille en désinfectant nos outils. Car une taille précédente peux apporté une maladie à l’arbre porteur de fruit.
L’abricotier est un arbre très timide dans l’expansion, il cherchera toujours la lumière, ce qui est la majeur partie des fruitiers. De sa hauteur il donnera toujours ces fruits.
L’élagage dans ce domaine doit être maintenue par une entreprise professionnelle, connaissant bien les diverses épreuves d’élagage d’arbres fruitiers.
L’article Taille abricotier “Meyrargue 13650” est apparu en premier sur Entreprise spécialisée Élagage - Abattage des arbres.